Du bon impact des sponsors pendant le Mondial de rugby selon Ipsos

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A peine les vestiaires et les tribunes du Stade de France se sont-ils vidés après la finale de la Coupe du Monde de rugby remportée par l’Afrique du Sud au détriment de la Nouvelle Zelande, qu’Ipsos publie son « Palmarès de la Pub spécial Coupe du Monde de Rugby ». Un classement qui a pour vocation de mesurer l’impact des spots publicitaires des différents sponsors lors de cet événement planétaire et de connaitre les émotions suscitées auprès des téléspectateurs. Alors, quels sont ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu alors que la société d’études et de sondages a interrogé 500 téléspectateurs via son outil FastFacts disponible sur sa plateforme Ipsos.Digital. Les questions portaient sur le souvenir des sponsors, la reconnaissance de 13 activations de communication TV ainsi que leur perception (adéquation, proximité et opinion sur la marque).

 Dans ce cadre, ce sont ainsi 6 prix qui sont décernés.

- L’essai transformé du buzz : Société Générale. L’annonceur ressort à ainsi à la 1ère place avec 61% de notoriété assistée auprès des Français. TotalEnergies et Le Coq Sportif complètent le podium.

- L’essai transformé de la visibilité : TotalEnergies. En effet, l’annonceur a bénéficié de 50% de visibilité avec un spot mettant en avant « la force du collectif ».

- L’essai transformé de l’image : Volvic. Avec le capitaine du XV de France Antoine Dupont en tant qu’ambassadeur, la marque récolte un score de 47%.

- L’essai transformé de la proximité : Andros. La marque se voit attribuer un score de 31% dans le cadre de sa campagne mettant aux prises des amateurs de football et de rugby dans un match intergénérationnel.

- L’essai transformé de l’adéquation : le coq sportif. La marque remporte la mise avec 51% des suffrages, devançant ainsi Volvic et Eden Park où apparaissent également des joueurs de l’équipe de France.

 

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