Dentsu, peau à peu

dentsu T Shirt

Décidemment, Dentsu n’aura jamais fait autant l'actualité. Après avoir affirmé sa volonté de sortir du Japon (CB Newsletter du 4-07-2013) et vécu quelques turbulences boursières liées au rachat d’Aegis, le Japonais annonce un lancement étonnant : le nouveau concept de vêtement « électro-dynamiques » exploitant le système de la réalité augmentée. Il s’agit de T-shirt qui s'animent lorsqu'ils sont filmés par un smartphone.

Pour l’instant baptisés « asoberu-T » ils laissent échapper de drôles d’images dès qu’ils sont filmés. Un logiciel téléchargé sur le smartphone permet la reconnaissance d’un signe qui déclenche la superposition d’animations virtuelles -que l'on peut choisir dans une bibliothèque- sur l'image réelle. Publicitairement, ce concept devrait cartonner : il permet de partager par réseaux sociaux les images réalisées et sera proposé par différentes marques. La première a adopter l’Asoberu-T est Beams qui a commercialisé 5 modèles ce week end.

À lire aussi

Filtrer par