Commerce marketing : Publicis Groupe rachète Mars United Commerce
Publicis Group annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de Mars United Commerce, un groupe spécialisé dans le marketing e-commerce et retail qui revendique une présence sur 14 sites à travers le monde et plus de 1000 collaborateurs. Sous la direction de Rob Rivenburgh, Global CEO de Mars United, Mars « continuera à développer ses technologies et ses solutions client, renforçant ainsi les expertises déjà existantes de Publicis en matière de commerce », selon un communiqué. Le duo entend désormais combiner ses expertises et savoir-faire, que ce soit d’un point de vue stratégique (les données d’identité propriétaires d’Epsilon avec celles de Mars sur les consommateurs et leurs comportements d’achat), sur les médias et l’activation (en alliant la portée de Publicis Media à la compréhension approfondie des médias, du marketing, du merchandising et des opérations des acteurs de la distribution) et sur la mesure de la performance (grâce à Profitero, plateforme e-commerce de Publicis Groupe, et aux données sur la performance marketing retail de Mars). Pour Arthur Sadoun, pdg de Publicis Groupe, l’opération va « enrichir nos capacités actuelles, et nous permette ainsi de proposer à nos clients une offre connectée regroupant les meilleures solutions de commerce, qu’il soit en ligne ou en magasin ». Ainsi, ajoute-t-il, avec l’acquisition d’Influential cet été, et maintenant de Mars, Publicis « est idéalement positionné pour aider nos clients à comprendre aussi bien leurs consommateurs actuels que leurs futurs prospects, et connecter cette expertise aux nouveaux médias : TV connectée, commerce et créateurs de contenu ».