Chaton deviendra Lion?
Un nouveau concours de pub ouvert à tous et gratuit. L’agence de communication digitale Cabarey, via son blog WePulp, profite du Lion Festival de Cannes pour lancer son propre festival, plus modestement baptisé Les Chatons d’Or.
« Avec la grande vague des créas sauvages cette année qui ont souvent buzzé, pour le meilleur ou pour le pire, nous nous sommes dit qu'il y avait tellement de talent perdu, pas reconnu, que nous avons créé notre propre concours « normal et gratuit » pour les célébrer » explique Michael Straghan, à la tête de new business de l’agence. Ce prix de créativité publicitaire est ouvert à tous jusqu’au 10 juillet et le public aura son mot à dire. « Chacun peut concourir. Les publivores, les étudiants, les agences (petites ou grandes), les créatifs, les rédacteurs, les freelances… et, s’ils ne sont pas découragés, les personal branleurs ! Pas besoin d’être un as de photoshop pour participer. C’est l’idée qui prime. ». Deux catégories sont ouvertes : libre et briefée. Celle-ci doit répondre à trois briefs créatifs : promouvoir le voyage dans l'espace à 499,99 € ; à l’heure de l’iphone, redonner vie à la carte téléphonique ; faire la pub de la moustache. Le vainqueur de chaque catégorie se verra remettre un chèque de 499,99 € ! http://www.facebook.com/wepulp/app_208047639317532