«Le centre commercial est un média à part entière», Candice Mayer-Gillet (Westfield Rise)

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Westfield Rise est partenaire du prochain Retail (Media) Morning.

Organisée par CB News et Mediabrands, la 7ème édition du Retail (Media) Morning se déroulera le vendredi 27 septembre sur le thème «Data, Synergies, Efficacité : Le triangle magique du Retail Media» (programme ► ici  et inscription ► ici ). Candice Mayer-Gillet, Managing Director de Westfield Rise, partenaire de l'événement, nous raconte les tendances de l'univers des malls et les innovations de sa régie dans l'écosystème du Retail Media physique.

CB News : Pourquoi Westfield Rise est-il partenaire du Retail (Media) Morning ?

Candice Mayer-Gillet : Nous sommes convaincus que le centre commercial est un média à part entière qui reste encore souvent confidentiel. Westfield Rise est la régie retail media internationale du groupe URW. Nous sommes présents dans 12 pays et, bénéficiant d’une audience annuelle de 900 millions de visites, nous sommes en mesure de proposer aux marques et retailers de toucher une très large audience au plus proche de l’acte d’achat. Il nous semblait donc naturel d’être partenaire de cet évènement et de mieux faire connaître la puissance du retail media physique dans nos environnements premium et la diversité des solutions que nous proposons. Chaque semaine, ce sont donc des millions de consommateurs qui manifestent l’intention d’acheter des produits chez les enseignes que nous accueillons. Les fameux intentionnistes que les marques affectionnent. Nous avons donc mis en place un ensemble de solution médias et évènementielles qui permettent aux marques d’engager et de surprendre notre audience avec efficacité.

CB News : Quelles sont les grandes tendances de votre univers ?

Candice Mayer-Gillet : Nous constatons que les consommateurs cherchent de plus en plus à vivre des expériences uniques et mémorables qui amplifient le lien qu’ils ont avec les marques. Celles-ci prennent d’ailleurs de plus en plus conscience de l’importance de la qualité du contact et du contexte dans lequel ce contact est délivré. C’est la grande force de nos univers où nous pouvons proposer des campagnes 360°, innovantes et surprenantes et engageante à des audiences shopping.

Les marques ont un large choix de solutions pour toucher leur cible. Elles sont de plus en plus à la recherche d’informations rationnelles, la mesure devient donc fondamentale et c’est un domaine dans lequel nous investissons énormément.

CB News : Quels sont les nouveautés et innovations chez Rise ?

Candice Mayer-Gillet : Nous remarquons qu’il y a de plus en plus le besoin d’une data complète (juste), contextualisées et RGPD. La data doit être utile et donner de vrais éléments de compréhension au service du business… Notre innovation repose sur la conviction que les clés du succès du Retail Media Digital, la mesure et la data, peuvent être réutilisées dans notre univers physique avec de véritables bénéfices pour les annonceurs. Pour cela, nous avons investis sur une technologie innovante et l’IA.

Nous proposons dorénavant au marché des insights qui vont leur permettre de mieux cibler les lieux et moments pour toucher leur cible mais aussi d’accéder aux résultats des campagnes. Nous apportons des mesures de performance de campagne sur cible et une mesure Drive-to-store qui permet à une enseigne de comprendre l’impact de sa campagne sur le trafic en magasin mais aussi de comparer ses performances avec la croissance de l’audience du mall pour plus de pertinence.

Cette innovation va considérablement modifier l’approche et l’expertise que nous apportons à nos annonceurs. Il aura un effet sur le médiaplanning et les produits… et je vous propose de vous en parler vendredi au Retail Media Morning.

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