La campagne « New is old » de Marcel avec Heroiks pour Back Market remporte le Grand prix Effie France 2022

back

La 29ème édition d'Effie France organisée par l’AACC et l’Union des marques a eu lieu hier soir au Théâtre du Rond-Point à Paris. 36 campagnes de communication ont été récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.

Parmi celles-ci, 14 campagnes obtiennent un Effie Or :

. « New is old », de Back Market et Marcel, avec Heroiks, remporte le Grand Prix, les Prix Or dans les catégories Biens durables et Pure Players (nouvelle catégorie), ainsi que des Mentions spéciales pour l’« Originalité du dispositif » et l’« Optimisation de la stratégie d’action et performance ».

. « Pickers » - McCain // Australie.GAD avec MediaCom - catégorie Alimentation.

. « Pulco tout simplement » - Suntory France // TBWA\Paris avec KR Media - catégorie Boissons.

. « Motion for life » - Michelin // BETC Paris avec Havas Media - catégorie Mobilités.

. « Crispy » - KFC France // Havas Paris avec Carat France - catégorie Distribution et restauration.

. « Be Normal » - Celio // Buzzman avec Blue 449 - catégorie Mode et accessoires.

. « Hexagonal » - SNCF // Publicis Conseil avec Zenith Media - catégorie Communication Corporate et BtoB.

. « Sans filtre » - Macif // Espérance - The Good Company avec Novad-Values - catégorie Banque, assurance.

. « En 2-2 » - Santé publique France // Romance avec dentsu - catégorie Communication publique.

. « Il y a une vie après la rue » - Fondation Abbé Pierre // Fred & Farid Paris avec Blue 449 - catégorie ONG.

. « Désolé Kad » - Canal+ // BETC Paris avec Havas Media - catégorie Culture et loisirs.

. « Ensemble, faisons les choses en grand » - McDonald’s France // TBWA\Paris avec Starcom - catégorie Responsabilité / Changement positif.

. « Unforgettables » - Sidaction // The Good Company avec Novad-Values - catégorie Petits budgets et opérations spéciales.

. « Recommandation » - Boursorama Banque // Buzzman avec iProspect - catégorie Efficacité dans la durée.

Les campagnes « Désolé Kad » (Canal+) et « Ensemble, faisons les choses en grand » (McDonald’s) recueillent également une Mention spéciale pour l'« Impact de la création ».

Un magazine CB Expert Spécial Prix Effie 2022 détaille l'ensemble du palmarès et présente les études de cas des 14 campagnes remportant le Grand Prix, les Prix Or et les Mentions Spéciales.

Vous pouvez le télécharger ici.

back

À lire aussi

Filtrer par