La Caisse d'Epargne lance sa compétition
Après avoir fait un petit tour d'agences, la Caisse d'Epargne remet son budget en jeu. La tenante du compte BDDP & Fils défendra son titre face à Altmann + Pacreau ; Herezie, Havas Paris et Leo Burnett. Très succintement, l'institution explique vouloir "faire évoluer son nouveau territoire de communication". Ces derniers mois, elle a multiplié les initiatives en termes d'offres, de partenariats, de développements dans le sponsoring sportif, la musique, l'apprentissage... A tel point qu'il est impossible de les lister tant elles sont nombreuses. Mais une conclusion s'impose : la banque y affiche clairement ses ambitions d'être plus "sexy" pour les jeunes. Lors de différentes prises de parole, Cédric Mignon, directeur executif Groupe BPCE développement Caisse d'Epargne, ne cache pas son objectif : séduire 400 000 nouveaux clients âgés entre 16 et 25 ans d'ici 2017. Et d’ajouter, « notre stratégie est d’allier le meilleur de l’humain et du digital. Nous devons être pro actif en direction des jeunes. Nous sommes leur banque préférée, il faut maintenant qu’on soit sexy, modernes, attirants ». Les récentes prises de parole, orchestrées plus globalement par BDDP Unlimited, montraient aussi clairement une volonté de "digitaliser" la communication avec, dernièrement, une stratégie exclusivement web et une prise de parole affinitaire visant les étudiants, énorme vivier de futurs clients. Le conseil et l'achat d'espace, gérés par ZenithOptimedia, ne sont pas impactés par cette remise à plat.
Rappelons que Banque Populaire, également du groupe BPCE le deuxième acteur bancaire en France, s'est offert un nouveau visage avec une campagne signée Marcel, toute en "+". Son message, "Additionner les forces, multiplier les chances", a bénéficié d'un plan média massif et affiche de très bons résultats en termes d'image.