BETC et Havas Creative remportent les marques globales du groupe Danone

danone

Jackpot ! Suite à une compétition orchestrée par le groupe américain de consultants R3, qui opposait dix agences (dont Wunderman Thompson et BBDO), BETC et Havas Creative annoncent remporter le gros lot, à savoir la communication de l’ensemble des marques globales du groupe Danone opérant sur tous les pays dans les catégories “Waters”, “Essential Dairy” et “Plant Specialized Nutrition” (donc Activia, Actimel, Danonino, Alpro, Yopro, Evian ou encore Volvic) ainsi “qu’un certain nombre de marques locales”. Les deux agences géraient déjà les marques de nutrition infantile du groupe (Aptamil, Blédina, Gallia, Cow&Gate) et restent les agences de référence sur “Specialized Nutrition”. La compétition a été pilotée chez BETC et Havas Creative par Mercedes Erra (fondatrice et présidente du groupe BETC) qui a pu consacrer “un long chemin d’accompagnement” du groupe tout au long de sa carrière (chez Saatchi&Saatchi avec le lancement de Bio de Danone, ancêtre d’Activia, et BETC avec la célèbre saga Evian des bébés). Une longue histoire qui n’est donc pas prête de s’achever !

Pour cette compétition d’envergure, Mercedes Erra a pu compter sur l’appui du binôme commercial/créatif Dominique Vérot (vice-présidente exécutive) et Antoinette Beatson (promue vice-présidente du groupe en 2022). Pour Yannick Bolloré (président et CEO d’Havas et président du conseil de surveillance de Vivendi), c’est évidemment « un honneur et une fierté pour Havas d’accompagner les ambitions de Danone dans le monde, au service de l’alimentation et de la santé. Nous mobiliserons tous nos atouts, que sont nos talents, la forte intégration de nos métiers, nos idées porteuses de sens, et la puissance de tout le groupe Vivendi ». Une pluie de bonnes nouvelles pour BETC, qui vient par ailleurs de remporter le Grand Prix de la Communication Extérieure pour sa campagne Lacoste sur les rencontres inattendues. 

À lire aussi

Filtrer par