Allemagne : Publicis acquiert CNC
Le réseau de communication corporate sera intégré à MSLgroup. Hier BBH en Grande-Bretagne, BBR en Israël, Zoom en Palestine ou encore Longtuo en Chine, les appétits de Publicis à l'international semblent insatiables. C'est au tour de l'Allemagne où le groupe vient d'annoncer l’acquisition de CNC - Communications & Network Consulting AG, groupe conseil en communication stratégique.
CNC sera intégré à MSLgroup, le réseau mondial de communication corporate et stratégique de Publicis Groupe. Son fondateur Christoph Walther, conservera la fonction de CEO. Olivier Fleurot, CEO de MSLgroup et Anders Kempe, président de MSLgroup pour la région EMEA siègeront au conseil de surveillance de CNC. Basé à Munich en Allemagne, CNC est un groupe international spécialisé en communication stratégique et gestion de crise. Le réseau emploie environ une centaine de collaborateurs dans le monde, présents dans 14 villes en Europe, en Amérique du Nord, Amérique Latine et en Asie. Désormais, en Allemagne, deux réseaux travailleront de concert : CNC dont l’offre sera axée sur la communication stratégique, financière, corporate, et les affaires publiques et MSL Allemagne dont l’offre couvrira les autres métiers de la communication dont les médias sociaux et la communication corporate. MSL Allemagne continuera d’être dirigé par son CEO, Wigan Salazar.