Adforecast #8 : les interviews en sortie de scène
11 vidéos : prévisionnistes, dirigeants et experts des agences médias, annonceurs et régies publicitaires… nous les avons interrogés sur les perspectives du marché publicitaire et la place des médias français dans leur écosystème.
Le 10 octobre dernier, dans l’auditorium du 10 Grenelle (Paris 15), s’est tenue la 8ème édition de la conférence exclusive AdForecast de CB News sur le thème « Le marché pub soutient-il les médias français ? », en partenariat avec Les Echos/Le Parisien Médias, TF1 PUB, l’UDECAM et le Club des Annnonceurs. Vous pouvez retrouver ici le replay de la conférence (et là le programme complet).
Juste après la conférence, nous avons posé une question à chacun des intervenants. Pour visionner leurs réponses, cliquez sur les questions :
. Sébastien Emeriau, Chief Strategy Officer, Havas Media Network France, répond à la question « Quelles évolutions prévoyez-vous pour les usages médias dans les années à venir ? »
. Julie Humeau, Head of Business Intelligence & Insights, Dentsu, répond à la question « La croissance du marché va-t-elle se poursuivre en 2025 ? »
. Céline Baumann, Head of Magna, IPG Mediabrands, répond à la question « La croissance du marché va-t-elle se poursuivre en 2025 ? »
. Xavier Guillon, Directeur général de France Pub, répond à la question « La part des médias éditoriaux sur le marché de la communication a-t-elle baissé ? »
. Alexis Goujon, Directeur général Les Relocalisateurs, répond à la question : « Pourquoi les médias locaux sont-ils vitaux pour les annonceurs ? »
. Bruno Ricard, Président Les Relocalisateurs, répond à la question « Les annonceurs soutiennent-ils les acteurs locaux ? »
. Quentin Delobelle, Directeur de la communication commerciale et de la création chez Orange France, et Administrateur du Club des Annonceurs, répond à la question « Est-ce l’intérêt des annonceurs de ne pas sous-investir les médias français pour leurs campagnes de communication ? »
. Corinne Mrejen, Directrice Générale Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, répond à la question « Comment rééquilibrer les investissements publicitaires entre médias français et plateformes internationales ?».
. Alexandra Chabanne, CEO GroupM France, répond à la question « Quelles initiatives prenez-vous pour rééquilibrer les investissements publicitaires entre médias français et plateformes internationales ? »
. Laurent Bliaut, DGA marketing, stratégie et R&D, TF1 PUB, répond à la question « La plateforme digitale TF1+ est-elle suffisamment solide pour faire face aux grandes plateformes internationales ? »
. Magali Florens, Directrice générale de l'Udecam répond à la question « Quelle est la responsabilité des agences médias dans le financement des médias français ? »
Vous pouvez aussi retrouver sur la chaîne YouTube de CB News, toutes ces interviews ainsi que toutes les séquences et le replay complet de la conférence AdForecast #8.