L'AACC lance un programme d'aide aux jeunes des quartiers prioritaires de Paris
L'AACC en association avec Les Déterminés et l'Afdas lancent le programme IIN. Cette formation sur-mesure permet à 17 jeunes issus de quartiers prioritaires de Paris et sa proche banlieue d'apprendre les codes des métiers de la création en agence de publicité. Les postes de conception-rédaction, direction artistique, motion design et web-design en agence de publicité seront abordés. A l’initiative de ce projet, Gilles Fichteberg, co-fondateur de l’agence Rosa Paris et président de la délégation Publicité de l’AACC : "Je suis convaincu que la diversité et la mixité sociale et culturelle sont une source d’émulation et donc de créativité dans les entreprises, et c’est partant de ce constat que nous avons approché l’association Les Déterminés pour faire de l’inclusion de la diversité une réalité dans les agences". Depuis novembre 2021, les 17 jeunes qui composent la première promotion ont suivi une POEC - Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective - un dispositif de Pôle Emploi, opéré par Les Déterminés. Ce jour, le 14 février 2022, les 8 femmes et 9 hommes du programme intègrent le service création d’une des 17 agences de communication partenaire en contrat de professionnalisation expérimental de 12 mois en alternance.