L’AACC lance la 2ème édition du Programme IIN

inn

L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), en association avec Les Déterminés, Oreegami et l’Afdas, lancent la deuxième promotion du Programme IIN. Celui-ci permet à 15 jeunes*, issus des quartiers prioritaires de Paris et sa proche banlieue, de se former aux métiers de la création en agence de publicité. À l’initiative de ce projet entièrement financé par l’Afdas, Gilles Fichteberg, co-fondateur de l’agence Rosa Paris et Président de la délégation Publicité de l’AACC explique que "ce programme est une aventure humaine forte. Les métiers de la publicité sont par essence des métiers d’ouverture, ils doivent offrir aux marques une inventivité stimulée et nourrie par la rencontre de différentes visions et de différentes cultures au sein des agences". Ce nouvel opus est composé de deux volets : une mise à niveau comprenant des coachings individuels et des immersions en agence avec les Déterminés, ainsi qu'un contrat de professionnalisation en alternance expérimentale de 6 mois avec Oreegami. 

Les 14 agences membres de l’AACC partenaires du programme sont : Australie.GAD, BETC, DDB, Havas Paris, Hungry & Foolish, Madame Bovary, McCann Paris, Ogilvy, Prodigious, Publicis Conseil, Publicis Media, Rosa Paris, Serviceplan et VML.

*Âgés de 18 à 25 ans, résidant en Ile-de-France et inscrits à Pôle Emploi.

À lire aussi

Filtrer par