17mars crée 1703 son hub des arts numériques
A l’occasion de "Nft in Europe", l'événement qui fédère les acteursdu marché de l’art NFT au théâtre du Gymnase à Paris samedi 17 septembre dernier, l’agence de brand design 17mars a annoncé la création de 1703. Un hub dédié aux arts numériques dont la vocation est de "connecter les marques et les artistes. Son objectif est de développer des projets artistiques associés aux nouvelles technologies à destination des marques : des œuvres en mouvement, des dispositifs immersifs, des collections NFT, des espaces virtuels, des expositions d’un nouveau genre" précise un communiqué. "Le phénomène NFT est un coup de projecteur sans précédent qui sert la cause de l’artiste : la diffusion et la rémunération suivie de son œuvre habilite son statut d’acteur responsable et reconnu. C’est l’occasion pour lui de participer au progrès d’une société qui doit plus que jamais interroger son humanité, notamment face à l’accélération de la tech, son impact sur nos métiers, nos usages et la planète. En lui donnant les moyens de cette ambition, je voudrais œuvrer, aux côtés des marques, pour le rayonnement d’une culture artistique qui contribue à la construction d’un monde plus éclairé" explique Géraldine Károlyi, fondatrice de 17mars et de 1703. En croisant la vision du designer et celle de l’artiste, l’agence 17mars s’engage avec 1703 sur de nouveaux territoires d’expression avec conviction. Elle capitalise sur "sa culture de la marque et sur le savoir-faire pointu de son studio de production intégré. 1703 dispose de sa propre organisation et comprend deux pôles : la Galerie et l’Atelier. Plusieurs nouveaux profils ont intégré l’équipe : curateurs, développeurs blockchain, designers espace, designers XR et planneurs stratégiques NFT" précise encore le communiqué de presse.