Havas remporte le budget media monde de Shell
Le groupe Havas, via Havas Media, a été choisi par le groupe pétrolier et gazier Shell au détriment de GroupM qui détenait le compte depuis 2005 pour la gestion de son budget global de conseil média et d’achat d’espace. "Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par Shell en tant qu'agence d'achat média au niveau mondial", a indiqué une porte-parole d'Havas à l'AFP. "Notre objectif est d'accompagner l'équipe de Shell dans son ambition de mieux informer les consommateurs sur la gamme de solutions énergétiques que l'entreprise propose aujourd'hui et sur ses investissements pour l'avenir", a-t-elle précisé. Un porte-parole de Shell a de son côté confirmé à l'AFP l'attribution de ce contrat, précisant qu'il commencerait au 1er janvier 2024. "Nous passons régulièrement en revue nos contrats publicitaires pour nous assurer qu'ils soient alignés avec la stratégie d'entreprise de Shell", a-t-il ajouté. Une annonce qui s’est accompagnée de vives réactions dont celle de l’Initiative pour un traité de non-prolifération des énergies fossiles qui a mis « immédiatement » fin à un contrat publicitaire de court terme avec une filiale d'Havas, Red Havas.