Havas Play transforme un bus en agence pour son recrutement

L’un des inconvénients d’un entretien d’embauche, c’est le transport. Se déplacer dans des locaux parfois éloignés afin de découvrir l’univers d’une boite, trop peu pour Havas Play. Afin de recruter ses stagiaires et alternants, l’agence du réseau Havas Media Network a eu l’idée de transformer un bus en agence afin d’aller directement à la rencontre des futurs recrutés. L’opération « Mini Play, Maxi Talent » fera escale dans plusieurs écoles parisiennes afin d’embarquer les étudiants dans l’univers Havas Play.
L’objectif étant de faire découvrir les métiers de l’agence aux étudiants, des activations seront mises en place à bord du bus comme : une présentation globale de l’agence ; une animation interactive pour déconstruire les préjugés qui peuvent exister sur les jobs en agence de communication ; des échanges libres avec des salariés de l’agence alumni des écoles avec les alternants et stagiaires actuellement en poste. Le concept s’inspire du programme Play Academy, qui permet aux stagiaires et alternants de l’agence de participer à une vraie compétition autour d’un vrai brief client avec un vrai budget dans les conditions réelles, en totale autonomie.
Le bus se déplacera au campus ISCOM Paris le 20 mars et au campus Audiencia Paris le 24 mars.