Packaging : Extreme lance extreme Nova, son agence de production « end-to-end »
Après près de 30 ans avec sa business unit de production d’artworks packaging, le groupe extreme entend aujourd’hui véritablement formaliser cette activité avec la création d’extreme Nova. Entité ainsi dédiée à la production de packaging « end-to-end », celle-ci a pour ambition « de répondre aux enjeux business des acteurs clés du secteur FMCG et de la Cosmétique/Beauté́, en créant un nouveau modèle d’agence », selon un communiqué. Dans les faits, cette dernière intègre l’ensemble des métiers de la production de packaging, du développement créatif à la photogravure en déployant une production end-to-end, « sans coutures ». Extreme Nova, avec Loopz, une solution collaborative de gestion de documents techniques, propose dans ses process de l’intelligence artificielle pour automatiser la production, avec des workflows packaging et la présence de ses équipes en mode « in-house ». L’agence accompagne également les marques en conseil et change management, ainsi que sur les sujets d’organisation et d’optimisation de la chaîne graphique (outils, process, ressources, organisation...). Extreme Nova, qui revendique une soixantaine de collaborateurs, est dirigée par Julien Puerta, Managing partner du Groupe extreme et CEO de Loopz, ainsi que Cylene Cheung, DG d’extreme Nova depuis 2023.