Curius : +68% pour le CA 2021 vs 2020
Agence de design qui fêtera ses 20 ans en 2023, Curius a dressé mardi un bilan de son activité en 2021, à l’aune de la crise sanitaire. Pour celle qui se revendique « une grande agence au service des marques » et « pas une grosse » agence, quelques chiffres sont fournis tels que 68% de hausse du chiffre d’affaires entre 2020 et 2021, 82% de pitchs transformés, 13 compétitions remportées dans les secteurs de l’hygiène-beauté, de la décoration, assurance, finance, énergie ainsi que trois reconductions en branding (Jeantet, La France Mutualiste, et Le Secours Catholique-Caritas France). De même, Curius met en avant, pour 2021, l’ouverture vers de nouvelles typologies de clients (game changer, startup et insurtech) tandis que six pitchs sont actuellement « en cours ».
L’an passé, l’agence indique avoir en outre « fait évoluer ses expertises avec de plus en plus d’activation digitale/social media », procédé à « une intensification du motion design » et à la création de « plateformes de messages et d’ateliers stratégiques/brand engagement ». De même, Curius observe en 2021 que 90% de ses projets sont du design global (de la stratégie au déploiement design) contre 80% un an plus tôt. Dans ce contexte, l’agence dit réfléchir à de nouvelles offres, axées sur la marque et le social media. En digital, cette réflexion porte également sur un nouvel outil de « brand center » en collaboration avec une web agency. Pour 2022, l’agence entend diversifier davantage son portefeuille clients dans les univers de l’écologie, lifestyle, IT/fintech et mobilité, mais aussi communiquer « de manière plus affirmée sur ses initiatives RSE et marque employeur », conclut-elle.