Hungry and Foolish crée Foolish, son agence social culture
Après l’ouverture minoritaire de son capital à LT Capital en mai dernier, l’agence Hungry and Foolish continue son développement avec comme objectif : « incarner une nouvelle génération des grandes agences indépendantes ». La première étape de cette transformation est la création d’une nouvelle offre intégrée : Foolish, nouvelle agence en social culture. Un concept défini comme « ce mouvement qui émerge des réseaux sociaux et qui, aujourd’hui, impacte TOUT : nos codes, nos références, nos comportements, la société, bref la Culture. En quelques posts, un meme peut devenir un phénomène mondial, une trend peut redéfinir les codes d'une génération ».
Difficile à capter et à décoder, un communiqué de l’agence rappelle sa volatilité ainsi que sa dimension participative : la social culture naît des utilisateurs. « L'ambition de Foolish est d'aider les marques à devenir pertinentes en maîtrisant les codes de la social culture. Pour ne plus voir le social comme un canal de diffusion, mais comme la source d'une nouvelle culture qui redéfinit les règles du jeu. Une culture où les marques doivent repenser leur stratégie, apprendre à co-créer avec leurs communautés et à transformer la puissance culturelle du social en moteur créatif pour toutes leurs prises de parole » précise un communiqué. Cette nouvelle entité qui revendique 35 experts de la social culture sera portée par Juliette Faure-Geors, directrice générale de Hungry and Foolish, en charge de l’agence ; Olivier Bancal en qualité de directeur de création après deux ans chez Ready Set Rocket (New York) ; Margaux Capo incarnera l’expertise social media et paid media ; Megane Perret l’influence et Mélanie Berthe la direction commerciale. Ils piloteront une équipe de trente experts de la social culture. L'agence gère déjà un portefeuille client composé de marques comme Brooklyn, Accor (Mercure, Novotel, Ibis hôtel, Ibis Styles, Ibis Budget, Handwritten Collection, Red Bull, Lustucru, Banque Populaire, Caisse d’Epargne.