AmazingContent aide à évaluer l’influence et l'impact des dirigeants sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux, AmazingContent lance une nouvelle offre à destination des directions de la communication visant à comprendre l’impact actuel de la prise de parole de leurs dirigeants sur les réseaux sociaux, d'identifier les opportunités de croissance et de prendre des décisions stratégiques pour améliorer leur présence sur les réseaux. Celle-ci vient se placer en complément de la plateforme SaaS développée par la start-up : une plateforme collaborative qui permet aux équipes de communication de "développer facilement l'influence des dirigeants sur les réseaux sociaux".

Le rapport détaillé d'AmazingContent est construit autour de trois volets. Tout d'abord, une restitution quantitative - pour évaluer l'activité, l’engagement, le “score d'influence” de chacun des dirigeants mais également pour déterminer les leaders les plus influents de l’organisation et enfin obtenir des données précieuses quant à la typologie des personnes qui interagissent avec les dirigeants (communautés internes et externes). Ensuite, une restitution qualitative, pour identifier et pondérer les thématiques les plus et les moins abordées par l’équipe dirigeante et fournir une analyse des hashtags, mots clés, du ton et des formats les plus utilisés. Enfin, une restitution comparative pour comparer l'activité, l'engagement, les thématiques et le ton des dirigeants par rapport à leurs pairs et concurrents sur les réseaux sociaux. Cette dernière restitution permet également de déterminer les forces de l’entreprise et ses opportunités pour se démarquer par rapport aux acteurs du secteur.

À lire aussi

Filtrer par