TV Segmentée : création de la marketplace TV Retail Connect

Data retail tete gondole

Quand FranceTV Publicité, M6 Publicité, RMC-BFM Ads et Unlimitail s’associent.

Si le parc de box adressables pourrait dépasser les 10 millions d’ici 2025, selon un récente prospective copubliée par l’af2M et le SNPTV, les régies publicitaires fourbissent leurs armés pour être en ordre de bataille sur leurs offres de TV segmentée. C’est tout le sens de l’accord annoncé mercredi par les régies FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads qui, avec Unlimitail, la régie exclusive de Carrefour lancée avec le groupe Publicis en 2023, lancent une marketplace Retail Media dédiée à la TV segmentée. Baptisée « TV Retail Connect », la plateforme programmatique revendique d’ores et déjà des cibles « larges et complémentaires », et représentant une PDA de 40% sur les 25-49 ans. Un communiqué souligne par ailleurs que 14 millions de foyers sont « encartés » Carrefour ainsi que la simplicité des process avec un point d’entrée commercial unique chez une des 3 régies qui se charge dans la foulée de coordonner la campagne, accompagné d’un « reporting unifié dans les DSP », ajoute-t-il. Enfin, avec « TV Retail Connect », la possibilité sera donnée de mener des études post-test pour mesurer l’efficacité sur les ventes.

Dans les faits, l’offre « TV Retail Connect » concerne les chaines France 2, France 3, France 3 Régions, France 5, M6, W9, 6ter, BFM TV, RMC Story et RMC Découverte. Elle ’appuie sur la technologie de Freewheel et, donc, la data d’Unlimitail qui propose pour sa part une cinquantaine de segments d’audience élaborés  à partir des transactions réalisées en magasin ou en drive Carrefour.

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