Tous acteurs d’une fête populaire
Avec deux sponsors des JOP, un champion de breakdance et l’Agence Nationale du Sport.
Comment les sponsors officiels vont-ils faire rayonner les JOP sur tout le territoire ? Comment engagent-elles leurs collaborateurs ? Comment choisissent-ils leur team d'athlètes et dans quelle perspective ?
Telles sont les questions que nous avons posées à Eve Zuckerman, directrice du partenariat Paris 2024 chez Carrefour, et Mathieu Giraud Head of Partnership with Paris 2024 chez Sanofi (avec un athlète de sa team : Dany Dann, champion d'Europe de breakdance), lors de la deuxième table ronde de Sport & Com #2, jeudi 21 mars.
Une table ronde à laquelle participait aussi Yann Cucherat, Manager de la préparation des Jeux – Gagner en France à l’Agence Nationale du Sport. Yann Cucherat nous raconte la stratégie d'actions de l'ANS pour améliorer les performances de nos athlètes (un facteur important pour que la fête soit réussie!), la création de la Maison de la Performance, et comment les partenaires des JO sont intégrés dans les programmes de l’ANS.
Pour regarder le replay de cette table ronde, cliquer sur ce lien ou sur l'image ci-dessous: