La semaine vue par… Séverine Six (Meta)

Séverine Six (Meta)

Séverine Six

(© DR)

Meta Marketing Summit, Cannes Lions, innovations technologiques… Pour la directrice Agences & Partenaires de Meta : “tout part d’un coup de foudre.”

CB News : Mercredi soir se tenait le Meta Marketing Summit au Grand Rex à Paris. Qu’avez-vous retenu de cette édition qui avait pour thème “la vidéo à la vitesse de la culture” ?

Séverine Six :Plus de 1300 personnes se sont réunies au Grand Rex. Le lieu, élu plus beau cinéma d'Europe, était l’écrin parfait pour parler de la vidéo. Tous les acteurs impliqués dans l’écosystème étaient là. Nous avons abordé plusieurs sujets comme les “instapreneur” qui font naître une marque sur les plateformes, à l’image d’Horace ou Dijo, mais également la place du langage créatif dans nos univers. La vidéo n’est plus un sujet de format, mais de langage dont le renouvellement est constant et instantané. L’idée est de passer de l’émotion à la conversion en performance business. Tout part d’un coup de foudre. 

CB News : Qu'est-ce que signifie "aller à la vitesse de la culture" ?

Séverine Six : La vidéo peut aller à la vitesse de la culture quand elle s’enrichit d’un langage créatif. L’objectif pour les marques, et pour nous, les plateformes, est d’être à l'avant-garde de ce mouvement. Celui qui tout à coup signale une tendance. Il s'agit de voir arriver ces signaux et ces nouveaux codes pour être dans le temps présent.

CB News : Lunette de réalité augmentée, Meta AI arrivée ce jeudi en Europe… Comment imaginez-vous la vidéo dans le marketing du futur ? 

Séverine Six :Nous ne sommes qu’au début des champs d’expression possibles en créativité. Les nouveaux devices, comme les lunettes ou casque de réalité augmentée, et les nouvelles temporalités supposent un langage créatif qui va s’adapter. Le groupe L’Oréal a par exemple utilisé les Meta Ray-Ban pour filmer ses défilés. La marque propose une autre façon de filmer avec des codes différents de ce qui peut être fait avec une caméra ou un téléphone. La captation se fait comme si vous y étiez vraiment. Le storytelling évolue à la première personne. Pour Meta AI, nous sommes très heureux de son arrivée en Europe. Nous y croyons beaucoup, c’est in fine le futur de la communication. 

CB News : Outre ces actualités "maisons", qu'est-ce qui vous a réjoui cette semaine ? Ce que vous avez vu, lu, entendu d'intéressant pour votre métier ? 

Séverine Six : Je suis constamment à la recherche de choses qui me réjouissent. Ces derniers jours, ça a été de voir les mails que je reçois annonçant les Cannes Lions. En interne, nous commençons à préparer l’événement. Pour moi, les Cannes Lions sont toujours très positifs. Ce rendez-vous permet de mettre en avant ce qu'il y a de mieux en termes de créativité, mais aussi de s’arrêter un instant sur cette accélération de l’innovation et se demander où ça nous emmène ?

CB News : En général, le vendredi, votre WE est planifié ? Un peu, pas du tout... 

Séverine Six : Je ne prévois rien à l’avance. Depuis peu, le dernier de mes trois enfants est parti vivre à l’étranger. J’ai de nouveau retrouvé un rythme de quasi-adolescente. Je peux décider de partir à la dernière minute en week-end avec mon mari. Après près de 20 années de contraintes en tout genre, je suis absolument spontanée. 

À lire aussi

Filtrer par