Maestro by Equativ permet de filtrer les inventaires à forte émission de carbone

Green tech

Equativ étend les solutions de GreenPMP de Sharethrough sur sa plateforme Maestro.

Comme nous l’a annoncé Pegah Mofidi, directrice générale France d’Equativ, il y a quelques semaines, Equativ étend les solutions de GreenPMP de Sharethrough sur sa plateforme Maestro, afin d’« aider les annonceurs à réduire l'empreinte carbone de leurs campagnes digitales ». Sharethrough, qui a fusionné avec Equativ en 2024, a introduit les « GreenPMPs » en 2022, des offres de places de marché privées (PMP) filtrant automatiquement les inventaires à forte émission de carbone, en partenariat avec Scope3. Désormais, en activant l’option « GreenPMP » dans la plateforme Maestro by Equativ, les utilisateurs peuvent automatiquement identifier et exclure les sites et emplacements à fortes émissions.

Depuis le lancement des GreenPMPs par Sharethrough, près de 15 000 marques ont adopté cette solution, générant plus de 5 milliards d’impressions dans le monde, selon un communiqué d’Equativ. Celui-ci précise que « les résultats de ces campagnes montrent que bloquer les 10% de sites les plus polluants permet de réduire en moyenne les émissions de carbone de 25%, tout en améliorant la performance des campagnes ».

Cette annonce est faite à l’occasion de la troisième édition du Green Media Summit à New York, ce jeudi 20 mars, organisée par Sharethrough et Equativ. Une première édition du Green Media Summit au Royaume-Uni est prévue plus tard cette année.

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