Les "retours" à Vincent et Frida

Romain Duler - Libre Mullenlowe 

Romain Duler, CR chez Libre Mullenlowe, dévoile son coup de cœur. Et c'est hilarant.

Beaucoup. Cette campagne a beaucoup fait rire Romain Duler, concepteur rédacteur chez Libre Mullenlowe. "J'ai choisi la publicité Museum Worthy pour les AICP awards, le festival organisé par l’association des producteurs de pub indépendants. Une campagne qui m’a beaucoup fait rire et qui va parler à tous ceux qui bossent dans l’industrie de la publicité en particulier les créatifs. Ça tombe bien, c’est à eux que ça s’adresse" explique-t-il. La mécanique est "simple et efficace. On reprend tous les travers de nos métiers, toutes les remarques qui énervent au quotidien, tous les retours faits en interne ou par les clients qui ralentissent le processus de création et peuvent le dégrader...même si parfois elles sont justifiées - mais CHUT faut pas le dire..." continue Romain Duler.

Qui n'a jamais...

"Qui n’a jamais soupiré en devant changer sa campagne après des pré-tests mauvais ? Qui n’a jamais râlé pour décliner son film d’une minute en post LinkedIn ?" demande le concepteur-rédacteur. "Mais quand on fait les mêmes types de retours à Vincent van Gogh ou Frida Kahlo dont les œuvres ont traversé l’histoire et qu’on leur demande des modifications sur des tableaux que le monde entier connaît, ce processus devient vraiment ridicule et les scènes très marrantes" décrypte Romain Duler. 

Qualité

"Ce qui est intéressant dans cette campagne, c’est qu’elle montre au plus grand nombre toute la difficulté de garder la qualité d’une idée de la première présentation à un client au produit final qui passera en télé ou qu’on verra en affichage" pointe le concepteur-rédacteur. "Et si en plus ça peut limiter le nombre de remarques qu’on subit dans le futur, on aura tout gagné :)".

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