L'orchestre dirigé par des queues de chien
"Pedigree Tail Orchestra" est la campagne coup de cœur de Léa Vaubourgeix, CR chez Orès.
Cette semaine, la campagne qui a retenu l'attention de Léa Vaubourgeix, conceptrice-rédactrice chez Orès, vient de la marque Pedigree, spécialisée dans la nourriture pour chien. Une opération pleine d'humour, orchestrée par BBDO NY, qui mêle l'univers canin à la musique. La CR nous raconte les raisons de son choix. "Comment montrer des tests “consommateurs” quand on est une marque d’alimentation canine ? La réponse, c’est avec The Pedigree Tail Orchestra", attaque-t-elle. Pour cette opération, duo agence-annonceur a réalisé "un orchestre dirigé uniquement par les battements de queue des chiens lorsqu'on leur propose des jouets ou des friandises Pedigree".
Une campagne qui fait du bien
Cette campagne a suscité beaucoup de joie chez Léa Vaubourgeix : "Je la trouve tellement fun ! La joie et les émotions se transmettent dans le monde des chiens par leurs battements de queue et les émotions par essence dans le monde des humains sont transmises par la musique. C'est très cool, l’idée est drôle et ils ont bien tiré le fil en print comme en activation. Les musiciens comme les chiens se font plaisir, ça fait du bien". La conceptrice-rédactrice n'a pas pu s'empêcher de penser à la réunion de brainstorming au moment où l'idée a jailli de l'esprit d'un créa : "Imagine si un orchestre était dirigé par la queue d’un chien ?". Léa Vaubourgeix renchérit : "et puis ma grand-mère dit toujours qu’il ne manque que la parole aux chiens, j’ai l’impression qu’avec cette pub, ils les ont fait chanter, sans mauvais jeu de mots".
Ce qui l'inspire...
"Cette campagne m'inspire et me donne envie de continuer de faire des blagues ! Et qui sait, peut-être qu’un jour, je me retrouverai à enregistrer un album de musique classique, dirigé par des chiens !", s'amuse-t-elle. Elle terminera sur ces mots : "De manière générale, les campagnes que j’aime le plus écrire ou les idées que j’aime le plus trouver sont celles qui me font marrer. C’est ce qui est fou dans nos métiers, je trouve, partir d’un délire et arriver à embarquer tout le monde, pour le réaliser".