My Com For Impact #3 : les cinq nouveaux lauréats
Les sociétés choisies recevront un accompagnement de Publicis et de BNP Paribas.
Les lauréats de la 3ème saison de My Com For Impact, concours créé par BNP Paribas et Publicis en 2021, sont connus. Ils bénéficieront d’un accompagnement valorisé à 200 000 euros par Publicis France (marketing et communication) et par BNP Paribas (accompagnement bancaire). Et les 5 lauréats sont …
- Api : des supérettes Ouvertes 7/7 et 24/24 installées dans les villages où il n'y avait plus de commerces.
- Café Joyeux : le café-restaurant solidaire qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif.
- Envie Autonomie : un réseau d’économie circulaire, sociale et solidaire du matériel médical nécessaire à la compensation du handicap et de la perte d’autonomie (fauteuils roulants, lits médicalisés, sièges de douche…).
- Genesis : une start-up qui a développé un outil de mesure de l'impact environnemental des activités biosourcées, permettant d’auditer l'état de santé et la qualité des sols agricoles, afin d’aider les agriculteurs à changer leur pratique (cf visuel de tête de cet article).
- Yacon&co : première entreprise française à produire et commercialiser le sirop de Yacon, une alternative saine pour remplacer le sucre.
Ces sociétés ont été choisies par un jury composé de spécialistes de l’entrepreneuriat à impact, d’entrepreneurs et d’experts de BNP Paribas et Publicis France, parmi plus de 350 dossiers de candidature et 10 finalistes. Lors des deux précédentes éditions, le programme « My Com For Impact » a accompagné 10 lauréats : Algopaint, Le Drive tout Nu, Label Emmaüs, Murfy, Tom & Josette, Colette, OMNI, each One, Green Family et Materrup. Sur l’ensemble des 3 éditions, « My Com for impact » a recueilli plus de 1110 candidatures.