Le groupe Les Echos-Le Parisien relance le média « Pour l’Éco »

Le groupe Les Echos-Le Parisien relance le média « Pour l’Éco »

Le numéro  « Pour l’Éco » en kiosque le 18 novembre.

(© Le groupe Les Echos-Le Parisien)


 Après l’acquisition du magazine auprès d’Humensis, Les Echos-Le Parisien relance le titre sous forme de supplément des Echos, à partir du 18 novembre.

Le groupe Les Echos-Le Parisien relance le titre « Pour l’Éco » après l’avoir acquis auprès d’Humensis. Dès le 18 novembre, le magazine pédagogique dédié à l’économie sera distribué avec Les Echos, en point de vente et auprès des abonnés papier. Le magazine est pensé comme un outil pédagogique à destination des jeunes, mais également des curieux de l'économie.

Rédacteur en chef depuis 2018 du média Pour l’Éco, Stéphane Marchand conserve son poste. Le délégué général de l’Institut du Capitalisme responsable est entouré de « 20 contributeurs, journalistes, économistes et enseignants, ainsi que d'un comité éditorial et scientifique de 10 experts ». Au fil de ses 64 pages, le premier numéro propose un dossier sur le bitcoin « la monnaie des punks devenue star des marchés », les sources de la croissance économique en bande dessinée ou encore un focus sur le New Deal (« la potion keynésienne qui a sauvé l’Amérique »). Le rythme de parution est fixé à 6 numéros par an, avec des relais sur les réseaux sociaux tout au long de l’année.

Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien déclare : « Je suis de ceux qui voient en Pour l’Éco une démarche indispensable de pédagogie, dans un domaine, l'économie, qui n'imprègne pas encore assez les mentalités et les comportements des Français, jeunes et moins jeunes. »

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