Yepoda pose ses valises au coeur de la capitale française

Pop up store Yepoda à Paris

Yepoda, marque de skincare éco-responsable coréenne, a ouvert un pop-up store dans le Marais à Paris. 

Au 98 rue de Turenne, une devanture rose attire le regard. Derrière, se dévoile le pop-up store de la marque soins de peau, Yepoda. Ouvert depuis le 18 octobre, il est accessible à tous jusqu’au 29 décembre. Paris est la quatrième expérience réalisée par la marque. En effet, Yepoda a déjà ouvert trois pop-ups en Italie, deux à Milan et un à Rome. Dans la boutique, les clients peuvent découvrir la routine de soins et essayer l'entièreté de la collection Yepoda, dont un produit lancé en mars : le fond de teint en coussin avec 21 teintes différentes. De plus, un produit exclusif a été développé pour cette occasion. C’est le masque en feuille “La vie en Rose”. La boutique n’est pas seulement un point de vente, mais aussi une expérience en soi. Les visiteurs peuvent profiter gratuitement d'une analyse de peau grâce à une machine dédiée, venue de Corée. Un photomaton coréen est également mis en place dans la boutique – prisé sur les réseaux sociaux – pour offrir un aperçu de Séoul. 

Pop up store Yepoda à Paris

L'objectif de lancer cette adresse éphémère est de “créer une expérience en présentiel avec la marque, car dans l’univers de la beauté, il y a une vraie valeur ajoutée à ce que les gens puissent essayer, sentir et toucher les produits”, explique Veronika Strotmann, cofondatrice de Yepoda. Avec un succès en Italie, les équipes ont décidé d’ouvrir un pop-up en France car “le marché français est en pleine croissance, surtout cette année”, souligne la cofondatrice. “En tant que jeune marque, nous avons l’avantage d’être proches de nos clients, un atout par rapport aux grandes marques qui peuvent paraître plus éloignées. Nous avons constaté que notre communauté souhaitait s’engager davantage en personne avec la marque”, ajoute-t-elle. Le pop-up s’étale sur deux mois, une durée peu courante sur ce type d'événements à Paris : “Jusqu'à présent, la réponse et les retours ont été incroyables. Nous avons eu une file d’attente d’environ trois heures le week-end. Le pop-up fonctionne très bien.” La marque souhaite ainsi offrir aux gens une expérience prolongée leur permettant de découvrir l’univers de Yepoda tout en couvrant la période de Noël, propice aux achats et à la découverte de nouvelles marques.

Étant une marque éco-responsable, la marque essaye de réutiliser le mobilier créé pour ces événements.  “Nous travaillons à constituer un inventaire de mobiliers de pop-up qui puisse être réutilisé. D’autre part, les pop-ups sont pour nous un accélérateur de notoriété et renforcent notre mission globale”, détaille Veronika Strotmann. Par exemple, plusieurs meubles utilisés à Paris viennent du pop-up de Milan. Elle affirme aussi l'importance du lien de proximité avec les clients : “Je pense sincèrement que le lien émotionnel que les gens entretiennent aujourd’hui avec une marque est très important et fait la différence.” Le pop-up vise ainsi à renforcer la fidélité et à engager encore plus la communauté autour de l'histoire et de la philosophie de Yepoda. La cofondatrice de Yepoda annonce déjà un nouvel événement à Paris pour 2025. "Nous ne manquerons pas de penser à Paris. Nous aimons cette ville, et notre communauté parisienne adore Yepoda", confie-t-elle en promettant une belle surprise à venir.

Son histoire 

Yepoda a été lancée en avril 2020. L’idée est née du cofondateur – mari de Veronika Strotmann – d’origine coréenne, Sander Joonyoung van Bladel, qui a remarqué l’intérêt croissant des Européens pour la K-Beauty lors de ses voyages en Corée. Ensemble, ils ont décidé de rendre ces produits plus accessibles en Europe, plutôt que de devoir les ramener à chaque déplacement. “Nous voulions rapprocher le meilleur des deux mondes dans notre marque et combiner l'innovation, les nouvelles tendances et les nouvelles technologies de la Corée avec l'éco-responsabilité que nous avons observée sur le marché européen”, relate la cofondatrice. Aujourd’hui, l'entreprise compte 80 salariés.

Fondateurs de la marque de skincare coréenne, Yepoda.

Veronika Strotmann et Sander Joonyoung van Bladel, fondateurs de la marque de skincare coréenne, Yepoda. 

Yepoda est également partenaire de “1 % for the planet”. Le défi est de “trouver un équilibre entre des produits "clean" mais aussi efficaces”, explique Veronika Strotmann. Chaque produit est testé avant de le commercialiser. La marque est fondée sur cinq piliers : la K-Beauty, pour son innovation ; la formulation des produits (qui évite les microplastiques, les silicones, les parfums artificiels, entre autres) ; le développement durable, en utilisant par exemple des emballages en verre et avec 80 % de la gamme en version rechargeable ; l'efficacité, pour tenir ses promesses ; et enfin, le plaisir, avec pour ambition de créer une marque engageante en offrant une “belle” expérience que ce soit à domicile ou en magasin. 

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