Cannes Lions : Telex du jeudi 20 juin
Quatrième jour de compétition et quatrième rendez-vous CB+ avec quelques telex...
Quatrième jour de compétition et quatrième rendez-vous CB+ avec quelques telex...
♦ Partouche aux Cannes Lions
C’est l’une des surprises de cette 71ème édition des Cannes Lions : au milieu des yachts réquisitionnés par les adtechs américaines et à quelques mètres du Casino Barrière La Croisette trône fièrement le Joker Odyssey by Partouche Multiverse. Un endroit où le casinotier français entend poursuivre sa mission : “créer du lien social, c’est notre métier. Avec ce yacht, nous voulons aussi continuer à être des explorateurs, en créant un pont entre les mondes de la tech et de la créativité et en permettant aux gens des deux mondes de se retrouver pour faire la fête ou pour assister à des keynotes sur le Web3 ou l’IA. Nous avons créé une filiale, Multiverse, avec un premier projet de communauté NFT, mais son ambition est plus large et vise à créer des expériences entre monde réel et monde virtuel”, explique Maurice Schulmann, directeur général du groupe Partouche, qui a convié des personnalités comme le DJ Dan Ghenacia, la productrice Sarah Lelouch ou encore Frédéric Raillard de Fred & Farid à parler, entre autres, de l’impact de l’IA sur leur quotidien.
♦ L'Association des Agences Conseil et Création (AACC) dévoile sa nouvelle identité
L’AACC dévoile ce soir sa nouvelle identité : si l’acronyme reste le même, le "C" de communication cède sa place au "C" de création. Un changement qui fait sens, en plein Cannes Lions, et qui permet à l’Association des Agences Conseil et Création de mettre l’accent sur la diversité de ses membres, mais aussi de rappeler que c’est leur créativité au sens large qui les distingue et leur donne toute leur valeur. L’occasion également de dévoiler une nouvelle identité graphique conçue par Aaron Levin avec le soutien de l’agence de design 4uatre, ainsi qu’une nouvelle typographie, la Blaacck, réalisée par Black Foundry. Le site aux nouvelles couleurs est lancé dans la foulée à 18H30.
♦ Luxury & Lifestyle : first time
Pour sa première fois à Cannes, la catégorie Luxury & Lifestyle, présidée par Charles Georges-Picot (Publicis Luxe), a récompensé d'un Bronze Hermès pour sa campagne "Cavalier" signée Publicis Et Nous. Le président a été très souvent "red flag" selon ses termes. Soit en dehors de la salle des jurés.
Le palmarès sera dévoilé à 21H30. Nous savons mais on ne dira rien, jusqu'à la levée de l'embargo ... Stay tuned sur CB News ;)