Canal+ Brand Solutions mesure l’attention publicitaire avec Xpln.ai

Oeil

La nouvelle offre Stream+ annonce un « video attention ratio » de 78%.

Après de nombreuses régies et notamment TF1 PUB pour TF1+, c’est au tour de Canal+ Brand Solutions de s’associer à Xpln.ai, spécialiste de la mesure et de l’optimisation de l’attention publicitaire, pour « proposer aux marques une mesure transparente sur ce critère devenu essentiel » à l’occasion du lancement de son offre Stream+. Présenté le jour de la sortie des CGV TV, Stream+ est le hub vidéo réunissant MyCanal, Max et OQEE Ciné.

Suite à ce partenariat, la régie publicitaire annonce plusieurs résultats « très supérieurs aux benchmarks marché » concernant l’attention sur Stream+ :

  • 15,69 secondes d’attention en moyenne pour un spot de 20 secondes, soit un « video attention ratio » de 78%.
  • Soit +44% d’attention vs les plateformes videos online et 6 fois plus d’attention qu’en social média.
  • 95% des impressions publicitaires diffusées génèrent au moins 2 secondes d’attention.

Canal+ Brand Solutions explique ces bons résultats par le fait que « Stream+ propose la plus faible intensité publicitaire du marché avec 3 minutes de publicité par heure en moyenne, et des contextes de communication uniques avec 40 000 heures de contenus premium autour du cinéma, des séries, du sport, de l’information et du divertissement ».

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