Camping...Ce n'est pas du cinéma

Camping

Le camping arrive en tête des "vacances vertes".

Certains ont déjà pris la route des vacances. Montagne, sable ou campagne ?  Trois personnes sur quatre prévoient de s’évader et 57% le feront en France . Si la baisse des émissions de CO2 est au cœur des préoccupations, le concept de tourisme durable demeure encore flou pour les vacanciers. 70% d'entre nous  voient vaguement ou pas du tout ce dont il s’agit. 80% ne le considèrent pas comme une priorité et continuent de le reléguer au second plan dans l’organisation de leurs séjours.

Ils sont aussi 89% à estimer que le tourisme écolo est plus cher que le tourisme traditionnel, et 35% rechignent à changer leurs habitudes. Mais tout n’est pas négatif ! Pour 58% des sondés par l’institut Madeinvote pour Flower Campings, le camping arrive en tête des vacances vertes. Ce qui est cohérent avec le retour en vogue de ce tourisme qui s’est toujours pratiqué en plein air.

Sa connotation populaire véhiculée par des films comme Camping, accentue son attirance, car elle rime avec convivialité, à tous les âges. Le camping redevient aussi au goût du jour par sa proximité avec la nature. On ne dort pas dans un hôtel la tête dans les nuages comme sous une tente. D’où les tendances émergentes fortes du "glamping" et du "freecamp". Comme leurs pratiquants, les campings évoluent, voire même, devancent leurs attentes. Ainsi, les sites de Flower Camping privilégient de plus en plus des emplacements géographiques éloignés des grandes zones touristiques...Ils s’enfoncent dans les Cévennes, la baie de Somme ou les montagnes d’Ardennes. Leurs équipements sont à faible consommation d’énergie, préservent les ressources naturelles et favorisent l’économie locale. Pour promouvoir ces vacances vertes, le groupe édite un Guide du Routard de ses sites avec bons plans et adresses. Les néo-campeurs arrivent…

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