EDF prend la tête des marques engagées

Ampoule pour les tutos

Le BlueScope d'Opinion Way dévoile le palmarès de son Observatoire de l'engagement des marques.  

Dans quelle mesure pensez-vous que les marques suivantes sont soucieuses de la protection de l'environnement et de l'équité sociale quand elle conçoit ses offres et produits ? C'est l'une des questions posées aux Français par OpinionWay pour BlueScope, son Observatoire de l'engagement des marques en juillet dernier (1). Une première photographie de ce type pour l'institut d'étude.  Pour l'ensemble de la population le Top 5 consacre EDF,  Decathlon, puis à la troisième place trois marques :  Cristaline, Au Vieux Campeur et la Roche Posay. Caudalie et Yves Rocher arrivent à la quatrième place. Sur la cinquième marches, trois marques également : Bonne Maman, Enedis et La Poste. Luc Balleroy, le directeur général d'OpinionWay précise que "les marques reconnues dans notre étude pour leurs engagement le sont depuis ... longtemps ! Les efforts en matière de responsabilité paient. Les citoyens et les consommateurs ont les moyens de vérifier ce que les marques clament - ou pas d'ailleurs - en matière de RSE". 

Pour les 18-34 ans, c'est un autre Top 5. Le trio de tête est trusté par Vinted, Blablacar et Caudalie avec des scores très proches : 72%, 71% et 69%. Suivent Decathlon et Yves Rocher à la quatrième place, puis Kiehl's et UCPA ensemble sur la cinquième marche. L'Observatoire des marques engagées n'a pas, pour cette première photographie, observé les secteurs comme l'automobile, le luxe ou les marques médias. On sera attentif aux prochaines vagues...

BlueScope - OpinionWay

BlueScope - OpinionWay

BlueScope - OpinionWay

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(1) Méthodologie : Observatoire de l'engagement des marques : 3 027 personnes interrogées selon la méthode des quotas en juillet 2024. 15 secteurs analysé pour 158 marques. 

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