Les ambitions de Sophie Suard pour R2 - Interview

Sophie Suard

Sophie Suard, la directrice de création chez R2, dévoile son programme.

La semaine dernière, l’agence créative indépendante R2 annonçait la nomination de Sophie Suard au poste de directrice de création. À ce titre, elle devra proposer des campagnes et contenus “à la frontière de la culture publicitaire et de la culture digitale”, et aura pour mission de “diriger l’ensemble des créatifs afin de développer des campagnes qui rapprocheront les marques de leurs audiences et ainsi continuer d’affirmer la créativité digitale de l’agence”, relate un communiqué. Avant d’intégrer ce poste, elle a été conceptrice-rédactrice chez Havas (2006), Stella Publicis (2008-2010), Extreme Agency (2010-2011), Toy Agency (2013), BETC Digital (2014-2015), BETC (2015-2019) puis Konbini entre 2019 et 2023 où elle a successivement été conceptrice-rédactrice puis creative lead. Depuis mars 2023, elle opérait en freelance.

CB News : Vous étiez auparavant conceptrice-rédactrice au sein d’agences appartenant à de grands groupes (Havas, Publicis, BETC, Konbini…). Aujourd’hui, vous intégrez l’agence indépendante R2 comme directrice de création : qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Sophie Suard : Je souhaitais intégrer une agence où il est possible de combiner mon expérience publicitaire et celle acquise chez Konbini en Brand content pour proposer des campagnes à la croisée de ces deux mondes, comme on vient de le faire avec la nouvelle campagne Nirio pour la FDJ. L’idée, c’est d’affirmer la créativité de l’agence, de produire des campagnes avec des idées fortes, mais en gardant l’agilité digitale de R2.

CB News : Sur quelles campagnes travaillez-vous ? Quels budgets allez-vous accompagner ?

Sophie Suard : Je supervise la création de tous les budgets de l’agence donc théoriquement j’accompagne tout le monde, mais il y a des campagnes qui bénéficient de plus de visibilité comme Four Seasons, France Pare-Brise, la Française des jeux ou encore le Groupement des Mousquetaires pour lesquels nous sommes par exemple en train de repenser toute la plateforme créative.

 CB News : Qu’est-ce que vous aimeriez insuffler comme culture créative à l’agence ?

Sophie Suard : S’inspirer de la vraie vie pour mettre les marques à hauteur d’hommes et de femmes. Proposer des campagnes qui parlent aux gens avec à chaque fois de la justesse humaine dans nos histoires.  Et si on peut enrober le tout d’un peu d’humour et d’esprit c’est encore mieux.

À lire aussi

Filtrer par