Le Crédit Agricole joue la carte jeune
La banque fait la promo de sa carte Mozaic M6 pour les jeunes, en s'appuyant sur leur série culte. Trois ans après la création de sa carte de paiement pour les jeunes de 12 à 25 ans, le Crédit Agricole veut redonner un coup de jeune à son offre avec une nouvelle campagne signée BETC.
Lancée le 20 mai en télévision, elle comprend deux spots TV (le " target="_blank">Cinoche et la " target="_blank">Grande frite) produits par Calt, d'un volet web (cinq épisodes bonus offerts par la banque diffusés en exclusivité sur le site dédié à l'offre, ca-mozaic.com/soda, et une campagne en bannières) et d'une déclinaison en agences en affichage. Compte tenu du profil de son public (cœur de cible lycéen) et de ses attentes à l'égard des marques en matière de contenu et d'entertainment, la banque et son agence ont choisi de s'associer à la série Soda. Les films empruntent donc les codes, mais aussi l'univers et les acteurs de la série pour vanter les divers avantages de la carte. C'est drôle et c'est déjà bien. Maintenant, il faut que ça marche...