Marketing responsable : dentsu France lance Canopy

Le groupe dentsu, société à mission depuis deux ans, lance une nouvelle structure conseil dédiée aux enjeux de marketing responsable. Baptisée Canopy, l’entité entend répondre aux besoins des organisations en matière de montée en compétences sur les sujets RSE et d’aide au reporting, notamment la comptabilité carbone. Elle s’adresse à tous types de structure, BtoC ou BtoB, quelle que soit la taille de l’entreprise et ses usages en matière de communication. Placée sous la responsabilité de Barbara Vite, jusqu’à présent Head of Research & Insights chez dentsu France, déjà en charge de la mesure carbone au sein du groupe, Canopy et son offre se déclinent autour de deux grandes thématiques. D’abord, comprendre les enjeux de la transformation (formations des équipes, ateliers de co-construction et rédaction de charte d’engagement ou de référentiels propre à l’entreprise). Ensuite, agir sur son modèle d’organisation (analyse de l’empreinte carbone, diagnostic 360 de marque - clients et prospects, études marque employeur - , analyse de risques et opportunités, définition de feuille de route et quantification d’objectifs).