Lancement de Havas Opt-out pour que la communication responsable soit la norme

Une « démarche radicale ». En effet, Havas Media Network entend agir pour que la communication responsable ne soit plus une option, et met en place la démarche Havas Opt-Out. Celle-ci impose des critères stricts par défaut aux campagnes de communication. Destiné à l’ensemble des clients des agences du réseau media de Havas, le programme met en place des leviers ou outils de limitation des impacts négatifs d’une part, et d’optimisation des impacts positifs d’autre part. Selon un communiqué, « ces solutions désormais natives deviendront la norme dans les stratégies media du groupe. Les annonceurs pourront cependant choisir de s’en écarter s’ils le souhaitent ». Néanmoins, Havas Media Network « militera » pour que ce process devienne le standard. Pour ce faire, les clients du réseau pourront notamment s’appuyer sur Havas Impact Carbone pour la mesure et la mise en place d’actions correctives , sur l’étude Havas Impact Score qui mesure l’impact responsable du message publicitaire sur les représentations sociétales, sur la place de marché programmatique fermée French Touch ains que sur l’algorithme propriétaire Moma qui allie performance, attention & carbone, en programmatique, et l’Indice Pluralisme Media (IPM) pour soutenir la diversité des plans media.