Violences faites aux femmes : Glory Paris souhaite briser le silence

Violences faites aux femmes : Glory Paris souhaite briser le silence

Comme chaque année, Glory Paris a fait part de ses vœux. En 2025, l’agence a choisi d’agir en faveur des femmes victimes de violences conjugales, en partenariat avec Solidarité Femmes et le 3919, ligne nationale d’écoute et d’accompagnement des femmes victimes de violences. Cette campagne, qui se déroule depuis le 13 décembre 2024, est disponible jusqu’au 30 janvier prochain.

L’agence a ainsi réfléchi à une opération permettant d’apporter du soutien à toutes ces femmes, qui consiste à glisser des messages d’espoir dans les poches de vêtements vendus sur les plateformes de vêtements d’occasion. Ces messages symboliques sont disponibles gratuitement sur le site solidaritefemmes.org et contiennent des informations permettant de contacter le 3919, ainsi qu’un QR code permettant d’accéder rapidement à des ressources utiles. L’objectif ? Informer, et encourager les femmes victimes de violences conjugales à briser le silence.

Sur les réseaux sociaux, des personnalités telles que Bilal Hassani, Cindy Bruna, Roubaba ou encore Maty Mahera ont également rejoint le mouvement afin d’amplifier sa portée. Divers contenus ont ainsi été spécialement créés, afin de faire de cette période de revente d’après fêtes une occasion d’agir pour la sororité et la solidarité. Un geste simple et discret pouvant permettre de redonner espoir et d’aider celles qui en ont le plus besoin.

À lire aussi

Filtrer par