L’ONU et JCDecaux luttent contre les comportements à risque sur la route

ONU JCDecaux

L’ONU, représenté par l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, a lancé ce jeudi 16 janvier, en France, la compagne mondiale « Mon Conseil Securité » en collaboration avec JCDecaux, et en partenariat avec la Région Île-de-France. Dans le cadre de la « Nouvelle Décennie » pour la sécurité routière, dont l’objectif est de réduire de moitié le nombre de victimes de la route d’ici 2030, l’ONU ouvre le volet français de cette campagne mondiale affichée dans 80 pays et 1000 villes dont New York, Oulan Bator, Milan ou encore Pretoria.

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Afin de prévenir au mieux les comportements à risque, la campagne réalisée avec l’appui de l’agence Saatchi&Saatchi (Publicis) fait appel à seize célébrités mondiales et des dizaines de personnalités nationales comme les champions olympiques afin de déployer une série de visuels aux messages courts et simples. « Je ne roule pas vite », « Je mets un casque », « Je mets ma ceinture de sécurité » sont autant d’accroches claires qui ne tombent volontairement pas dans la culpabilisation. Localisée dans l’environnement urbain mais aussi dans les grands réseaux de transport, cette campagne lancée le 16 janvier pour une durée d’une semaine a « vocation à durer dans le temps » selon Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux.

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Parmi les célébrités françaises participant à la campagne, on retrouve l’actrice Julie Gayet, le footballeur Ousmane Dembélé ou encore l’acteur Jean Reno. Des noms qui s’ajoutent à un casting riche composé de Charles Leclerc, Novak Djokovic, Kylie Minogue, Naomi Campbell, Tadej Pogačar, Michael Fassbender, Mick Schumacher, Patrick Dempsey, Didier Droga… Les huit visuels affichés en France sont les suivants :

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