Groupe M6 : Julien Mielcarek assure la direction de l’audio et de l’information digitale
Le groupe M6 a annoncé mardi une série de nominations qui s’inscrit dans le cadre « de l'accélération de sa stratégie de développement digital ». Ainsi, à compter du 10 février, Julien Mielcarek rejoint-il le groupe M6 comme directeur de l'audio et de l'information digitale. Ses responsabilités incluront notamment le développement digital des programmes audio, avec l'appui de Ghislain Thomas et son équipe, et la supervision de l'ensemble de l'offre d'information digitale du groupe (vidéo et audio). M. Mielcarek sera rattaché à Hervé Beroud, directeur de l’information du groupe M6, pour l'information et collaborera étroitement avec les directions générales des pôles radio et télévision.
Par ailleurs, le groupe M6 annonce une évolution de la direction de ses activités streaming. Henri de Fontaines, membre du directoire chargé de la stratégie, du streaming et de la distribution, assurera à partir du mois de mars la direction opérationnelle de la plateforme M6+. Julien Smadja, actuellement DGA chargé des activités streaming quittera en effet le groupe M6 à la même date pour rejoindre RMC BFM.
Julien Mielcarek débute sa carrière en 2002 comme cofondateur du site Puremedias (anciennement Ozap), dont il quitte la direction en 2012. Il travaille ensuite chez RTL (2007), BFM Business (2008-2011) et Shine (2012). Après un passage au Figaro comme rédacteur en chef adjoint chargé notamment de développer l'activité digitale vidéo entre 2013 et 2015, il intègre le groupe RMC BFM en 2015. Il y occupe successivement les postes de rédacteur en chef, directeur des rédactions digitales, puis directeur délégué à l'information digitale, supervisant les productions digitales de plusieurs marques TV et radio du groupe et le lancement de la chaîne digitale BFM2.