Julien Smadja : de M6 à RMC BFM
Julien Smadja rejoint RMC BFM en qualité de Chief Digital Officer (CDO). Dans ce cadre, il pilotera notamment le développement des plateformes digitales du groupe et le streaming ainsi que la stratégie data, le marketing digital et l’innovation et le développement des nouveaux usages. Il intègre en outre le comité exécutif de RMC BFM. « Cette création de poste illustre l’ambition du groupe de renforcer sa transformation digitale, l’innovation et le développement de ses activités digitales », souligne un communiqué. Dans les faits, M. Smadja aura sous sa direction : Thomas Loignon, qui poursuivra ses missions de directeur digital chargé du produit, du marketing et des opérations digitales ; Abiramy Krishnapillai, directrice digital, marketing et communication de RMC BFM depuis mars 2024, qui est promue directrice streaming chargée de l’offre et du marketing.
Julien Smadja débute sa carrière en tant que consultant en stratégie et management chez Vertone (2011-2013) avant d’intégrer la filiale digitale du groupe M6 au poste de responsable insight marketing et business development (2013-2015). Il poursuit sa carrière au sein du groupe M6 et devient chargé de missions M&A et Corporate Development (2015- 2018), puis directeur des contenus streaming et des nouveaux services (2018-2020) et enfin directeur général adjoint chargé du streaming (2024).