Prix Représente : lancement de la saison 7
L’Union des marques lance la 7ème édition des Prix Représente. Des prix en faveur d'une communication inclusive et éco-responsable, ouverts à toutes les marques commerciales, qu'elles soient adhérentes ou non de l'Union des marques, et se déclinent en deux catégories. "Représentation de la Diversité et de l’Inclusion" et "Représentation des Comportements Éco-Responsables". En 2024 les campagnes "Greetings from la banlieue" d’Heetch, et "Noël 2023" d’Orange avait remportés les prix. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 28 mars. Seront acceptées les campagnes lancées et diffusées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024 par des marques commerciales. Et les Prix seront remis le 14 mai prochain à l’occasion de l’événement Faire de l’Union des marques.
Les jurys
►Jury catégorie "Représentation de la Diversité et de l’Inclusion"
Présidente du jury : Virginie Sassoon, directrice adjointe du CLEMI
Membres du jury : - Auriane Daumesnil, Co-Fondatrice de Pépites sexistes - Christophe Drevet, Directeur Général de la Fédération Française des Industries Jouet Puériculture - Mercedes Erra, Fondatrice & Présidente du Groupe BETC - Vice-Présidente de la Filière Communication - en attente de confirmation - Hamid Hassani, Meneur de jeu de SoGood Stories - Maya Hagège, Déléguée générale de l'AFMD - en attente de confirmation - Anne-Sophie Joly, Présidente du Collectif National des Associations d’Obèses - Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP - Deza Nguembock, Présidente du Fonds AHADI - Muriel Reus, Fondatrice et Présidente de Femmes avec - Geraldine Van Hille, Directrice du département cohésion sociale de l’ARCOM - Luc Wise, Co-Président de la commission atelier RSE de l'AACC et fondateur de TheGoodCompany
►Jury catégorie "Représentation des comportements éco-responsables"
Président du jury : Jean-Pierre Goux, Fondateur et Président de Biosphère Economics, écrivain
Membres du jury : - Gildas Bonnel, Président de FNH et fondateur de Sidièse - Caroline Darmon, Directrice RSE Publicis France, Co-Présidente de la Commission Ateliers RSE de l’AACC - Laurent Esposito, Directeur Imagine 2050 - Géraldine Fort, Déléguée Générale de l'ORSE - Julie Hanot, Sous-Directrice des entreprises, CGDD - Thomas Husson, Vice President, Principal Analyst at Forrester Research - Thierry Libaert, CESE - Valérie Martin, Cheffe du service mobilisation citoyenne et medias de l’Ademe - Fabienne Marquet, Présidente du SRP, DGA Bayard Media Développement• Dossiers de candidature à télécharger ici et ici Conditions de participation : • Être une entreprise ou une marque commerciale (adhérente ou non à l’Union des Marques) • Avoir mené une initiative de communication commerciale, corporate ou interne représentant des comportements éco-responsables de façon forte sur le territoire français en 2024 : mise en scène d’habitudes de consommation durable et/ou comportements éco-responsables : utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc. Attention : ne seront pas prises en compte les campagnes pour des causes associatives, ni les projets ne donnant pas lieu à des actions de communication.