Communication responsable : Strike intègre le réseau Ethical Agency Alliance

Après avoir fêté en 2024 ses 5 ans d’existence, l’agence indépendante Strike annonce son adhésion au sein du réseau européen Ethical Agency Alliance qui ambitionne de « démontrer que la création est un moteur puissant pour influencer positivement les comportements, les politiques et les pratiques économiques », selon un communiqué. L’agence qui revendique consacrer d’ores et déjà « plus de 50% de son activité au profit d’ONG »*, selon un communiqué, entend désormais affirmer « son positionnement d’agence responsable au service d’une publicité engagée pour le climat, porteuse de sens et respectueuse des citoyens », ajoute-t-il.

Dans les faits, au sein d’Ethical Agency Alliance, ses membres adoptent une série de principes, dont aucune collaboration avec les industries polluantes, la promotion des campagnes responsables qui sensibilisent le public aux enjeux climatiques et sociaux et la réduction de l’empreinte des productions publicitaires. Ce réseau s’inscrit en outre « dans la dynamique du mouvement Race to Zero : une initiative mondiale soutenue et financée par les Nations Unies, visant à mobiliser un large éventail d'acteurs – entreprises, villes, régions, investisseurs – pour atteindre des émissions nettes de carbone nulles d'ici 2050.

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