Mieux TV renouvelle sa candidature à une fréquence TNT

Franck Papazian Mieux TV

A l’instar ces derniers jours de NRJ12 et L’Express (pour l’Express TV), la chaine Mieux TV fait également connaître son souhait de voir sa candidature réexaminée par l’Arcom. Tous espèrent en effet que la renonciation du groupe Canal+ à diffuser ses chaînes sur la TNT payante permettra de rebattre les cartes. Dans un courrier adressé à l’instance, Franck Papazian (propriétaire de CB News, Stratégies, Le Journal du luxe et du Who’s Who) porteur du projet Mieux TV, indique « être prêt à examiner avec le Conseil tous les schémas qui permettraient à Mieux, la première chaîne infos santé, d’être distribuée sur la TNT ». L’intéressé indique par ailleurs que « Mieux sera disponible avant l’été sur les box et donc parfaitement en mesure de rejoindre le plan de service de la TNT à l’arrêt du signal des chaînes Canal ».

Mieux TV s'articule autour de quatre verticales : l’environnement et la santé, la prévention, le futur et la technologie ainsi que le bien-être. Au programme, des émissions de débats sur les politiques publiques nationales et européennes, des conseils et une éducation aux médias et à la citoyenneté, des reportages pédagogiques sur les innovations médicales avec des “récits positifs inspirants et porteurs d’espoirs”, explique la journaliste Guilaine Chenu (à la tête de l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 avec François Joly entre 2001 et 2016) qui occuperait le poste de directrice éditoriale.

La chaîne compte proposer 10h d’inédit par jour, dont 6 heures de direct par jour et trois rediffusions de programme par semaine. Tout sera produit en interne par une rédaction de 40 journalistes. Parmi eux, des chroniqueurs, cinq correspondants en régions et des profils d’enquêteurs confirmés. Le clip de présentation de Mieux TV affiche par exemple les journalistes Élé Asu, Églantine Éméyé, Laurent Bignolas, Catherine Matausch et Wendy Bouchard. La programmation est également construite avec l’ancien DG d’Infosport, d’I-télé (ex CNews) et de BFM Business, Pierre Fraidenraich (B Smart). Le garant scientifique de la chaîne sera le médecin Michel Cymes (Le Magazine de la santé, Dr.Good!).

À lire aussi

Filtrer par