La cote du PSG en chute libre

Paris est magique

La popularité du club n’avait jamais été aussi basse depuis…

La popularité du club perd 10 points en comparaison au début d’année et n’avait jamais été aussi basse » peut-on lire dans la publication d’une étude Odoxa/ Winamax/ RTL. Mais précisons qu’il s’agit d’une comparaison réalisée sur les 9 dernières années, depuis 2016 exactement. Interrogés fin novembre, juste après la défaite du PSG à Munich, seuls 33% des Français et 49% des amateurs de foot ont aujourd’hui une bonne opinion du PSG. Après le départ, l’été dernier, de sa star (Mbappé) et après plusieurs déconvenues dans le nouveau format de la Champions’League, le situation du PSG au regard de l’opinion française est donc au plus bas, comme l’indique le graphique ci-dessous. Pourtant le club fait largement la course en tête de la Ligue 1.

Odoxa opinion PSG

Pour la majorité des amateurs de football sondés, la Ligue des Champions s’éloigne pour le club parisien : 61% pensent que le PSG ne se qualifiera pas pour la phase finale de la compétition en 2024/2025 et 68% ne voient pas le club remporter la C1 dans les 3 prochaines années.

L’étude souligne que l’entraîneur actuel (Luis Enrique) «  n’est cependant pas rejeté face aux difficultés actuelles » et que « les amateurs de football et les supporters du PSG souhaitent par contre que le projet du PSG évolue, en recrutant plus de stars confirmées pour encadrer l’équipe et en recrutant un attaquant de pointe renommé ».

Méthodologie : Enquête réalisée en ligne les 27 et 28 novembre 2024, auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 420 amateurs de football et 206 supporters du PSG. L’étude est consultable ici.

À lire aussi

Filtrer par