AVOD : Molotov veut renforcer son offre publicitaire

Victor Grasso et Vincent Gessien

Victor Grasso et Vincent Gessien

(© DR/Molotov)

La plateforme de télévision en streaming a annoncé réorganiser sa régie publicitaire à travers deux nominations.

Molotov fait ainsi évoluer l’organisation de sa régie publicitaire à travers la nomination de Vincent Gessien au poste de vice président (VP) Advertising Tech Officer et de Victor Grasso, au poste de directeur AVOD & Fast Programs Acquisitions. La plateforme de streaming entend par ses recrutements renforcer son offre AVOD (Advertising Video On Demand). Ils succèdent à Béatrice Leroux-Barraux, Chief Ad Revenues Officer, et à Alexandre Moussard, Directeur AVOD and FAST programs acquisition “qui souhaitent se tourner aujourd’hui vers d’autres projets professionnels”, selon le communiqué.

Créée en 2020 sous la direction de Béatrice Leroux-Barraux, la régie publicitaire de Molotov propose depuis le départ des offres publicitaires dans des formats AVOD, en plus des formats vidéo et display. Son catalogue de contient aujourd’hui plus de 50 chaînes FAST.

Deux promotions internes

Le nouveau VP Advertising Tech Officer Vincent Gessien est chargé d’optimiser les revenus publicitaires des contenus Molotov et des chaînes, partenaires du Molotov Network. Il a rejoint Molotov en 2022 en tant que “adtech spécialiste” pour développer l’activité Advertising et encadrer les aspects techniques et data. Auparavant, il a été Product Owner Tv Adressée à Bouygues Telecom (2021-2022), Chef de projet Pub Digital et Responsable des Opérations Digitales chez Canal + (2015-2020) ainsi qu’ingénieur Informatique chez Viveris (2011-2014).

En tant que directeur AVOD & Fast Programs Acquisitions Victor Grasso a désormais pour mission de consolider les partenariats avec les ayants droit et d’enrichir l’offre de contenus, tout en poursuivant le développement technique des services AVOD et FAST. Victor Grasso a intégré Molotov en 2020 au poste de “Business Developer”, avant de devenir la même année “AVOD Project Manager. Il a auparavant travaillé quelques moins dans la distribution TV chez NBCUniversal Media.

À lire aussi

Filtrer par