Et pourquoi pas un « 1, 2, 3 soleil » sur les Champs-Elysées ?
A l’occasion de la sortie de la saison 2 de « Squid Game », Netflix investit l’avenue parisienne...
Avec plus de 2,2 milliards d'heures vues, la première saison de « Squid Game » a été la série la plus populaire de Netflix à ce jour. Sombre et violente dénonciation sud-coréenne des dérives du capitalisme, les épisodes mettent en scène des candidats qui s'entretuent lors de jeux d'enfants cruels dans l'espoir de remporter des millions. A l’occasion de la sortie de la saison 2 le 26 décembre prochain, la plateforme entend mettre les petits plats dans les grands pour accompagner ce lancement. Dès ce dimanche 1er décembre, rien de moins que l’avenue des Champs-Elysées est préemptée pour se transformer le temps d’un après-midi orchestré par l’agence ubi bene, en une aire de jeux sur 300 m². Au programme, les jeux de notre enfance (marelle, parcours de motricité, élastique et corde à sauter).
En liaison avec le Comité des Champs-Elysées, l’événement conviera également les Parisiens (et les autres) à un « 1, 2, 3 Soleil » géant. Dans les faits, 456 fans de la série, répartis en trois équipes et tirés au sort parmi des candidats inscrits participeront à cette expérience, menés par des capitaines d’équipe : les influenceurs Maghla, Just Riadh et Inoxtag, le youtubeur qui a récemment gravi l'Everest. Les joueurs de chaque équipe seront amenés à adopter la meilleure stratégie pour rester dans la course et atteindre la ligne d’arrivée. Mais « jouer collectif sera de mise », explique l’agence événementielle dans un communiqué. « Tout comportement malveillant ou violent sera immédiatement sanctionné, et le joueur concerné exclu », insistent pour leur part les organisateurs. Dans la foulée, le grand public sera convié à participer à une seconde partie de « 1,2,3 soleil » avec un spectacle que chacun pourra observer depuis les deux côtés de la célèbre avenue. Les vainqueurs seront invités à la projection de la 2ème saison à Paris le 10 décembre.