Une nouvelle version pour le site de Gala
L’hebdomadaire Gala inaugure une nouvelle version de son site dans une logique “Mobile et Video first”. Cette refonte “entend mettre en valeur la force éditoriale et commerciale du titre, le savoir-faire de sa rédaction trimédia et la puissance majeure de la marque Gala sur les médias sociaux”, précise le communiqué. Parmi les nouveautés, un format “Vidéo Vertical” qui permet d’accueillir l’essentiel des stories vidéos réalisés pour ses différents médias sociaux. Ce format sera bientôt déployé sur les autres sites du groupe Figaro, propriétaire de Gala depuis novembre 2023.
Pour les annonceurs, le nouveau site Gala proposera des formats événementiels et intégrés dans des contextes affinitaires. “Le « Vidéo Vertical In-Article » s’inscrit au cœur des articles premium, dans des contextes pertinents et engageants, et le « Vidéo Vertical Story », au sein du nouvel espace éditorial reprenant les stories vidéo”, cite en exemple le groupe. Pour le lancement de son nouveau site, Gala a réalisé une opération spéciale avec Longchamp, en tant que partenaire exclusif.
Gala communiqué également sur son développement sur les réseaux sociaux. La marque compte 16,1 millions de comptes sociaux (non dédupliqués), dont 1,1 million d’abonnés sur Instagram et surtout 14,5 millions d’abonnés sur TikTok.