La part du domicile dans le parcours d’achat, selon La Poste Solutions Business

La Poste étude

La Poste Solutions Business et INH Inside Home avec BVA XSight, enrichit son étude sur le rôle des différents points de contact publicitaires à chaque étape des projets d’achat initiés par les Français.

Le développement du e-commerce et du télétravail a fortement bouleversé le mode des vies des Français. La part du domicile dans les différents aspects de la vie, notamment dans le parcours d’achat, a considérablement augmenté. C’est ce que dévoilent les résultats d’une étude menée par La Poste Solutions Business avec INH Inside Home, solution marketing du groupe La Poste et BVA Xsight. 25.062 Français ont été interrogés sur le rôle joué et les émotions générées par les points de contact dans le cadre du parcours d’achat des consommateurs français. Au total, plus de 70.000 projets ont été décryptés dans 16 secteurs d’activité.

Huit points de contact publicitaires en moyenne par projet d’achat

7,8 points de contacts publicitaires seraient consultés pour chaque projet d’achat. Un nombre qui peut monter jusque 13 pour les projets les plus impliquants : 13 pour l’immobilier ; 12,2 pour l’énergie ; 9,8 pour les banques, assurances et automobile et 8 pour les produits culturels.

Le domicile comme espace-clé

L’étude révèle que 93% des projets d’achat au cours des 6 derniers mois sont principalement discutés à domicile. Le domicile joue également un rôle crucial dans la concentration et les émotions positives ressenties : les points de contacts consultés génèrent des émotions positives (intérêt, curiosité, confiance enthousiasme) à 81%. En ce qui concerne la concentration, 45% des personnes interrogées affirment être plus concentrées lorsqu’elles consultent un support publicitaire à domicile. De plus, 65% des contacts publicitaires génèrent des échanges avec les autres membres du foyer. Plus précisément, 71% des contacts publicitaires déjà consultés au domicile génèrent des échanges avec les autres membres du foyer. Enfin, près de la moitié des projets terminés ont abouti à l’achat d’un produit / service d’une nouvelle marque jusqu’ici non présente dans le foyer.

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