Réinventer le système de santé grâce aux petits gestes
Notre système de santé actuel a besoin d’être réinventé. Partant de ce constat, Harmonie Mutuelle dévoile dans sa nouvelle campagne signée Babel le mouvement de l’Éco-santé. L’idée ? Encourager les gens à se remettre au sport pour avancer collectivement vers des changements positifs et durables, qui répondent en même temps aux défis de santé actuels. Dans un spot de 40 secondes qui nous fait voyager dans le temps, différentes avancées médicales majeures sont ainsi mises en exergue. Celles-ci sont ensuite comparées avec la reprise d’une activité physique. En effet, la santé est ici envisagée comme un bien commun dont nous devons, toutes et tous, prendre soin. Comment ? Notamment en mettant en place des gestes simples, comme le fait de reprendre une activité physique.
Le film, réalisé par Owen Trevor, est diffusé depuis le 13 novembre en digital, en VOL et VOD ainsi que sur les plateformes de replay. La campagne est également déclinée en presse et en affichage. Un encouragement à agir à son niveau grâce à des gestes accessibles axés sur le positif. Tout comme la légende du colibri, chacun peut ici « faire sa part » avec une petite action qui pourra provoquer de grands changements.