Netflix : 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour son offre avec publicité
Dans un billet publié mardi sur le blog de Netflix signé Amy Reinhard, la présidente Publicité du service américain, on apprend que deux ans après le lancement de son offre avec publicité, celle-ci compte désormais 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Parallèlement, plus de 50% des nouvelles inscriptions à Netflix se font via l'offre avec publicité (dans les pays où l'offre est disponible).
Mme Reinhard en profite pour également faire le point sur la mesure des audiences de ses programmes : aux US, Netflix s’est ainsi associé à VideoAmp pour notamment « fournir des avis croisés aux annonceurs », tout en s’appuyant sur son partenariat avec Snowflake et sa clean room afin « d’obtenir des résultats de mesure avec le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité » ; Netflix s’est également associé à Nielsen pour les classements en direct des prochains matchs de la NFL Christmas Day. « Pour garantir une meilleure exactitude des données », la plateforme mettra ici à disposition sa data first party, selon la nouvelle méthodologie ; Au Brésil, Netflix s’est par ailleurs associé à Kantar Ibope CAV (Campaign Audience Validation) pour mettre en valeur le reach et la fréquentation alors qu’au Royaume-Uni, Netflix a étendu son accord avec la société Barb qui mettrait ainsi au jour que « le téléspectateur moyen de l’offre avec publicité regarde au moins deux fois plus de Netflix que les concurrents les plus proches ».
Le Canada en pole pour l’adtech interne
Enfin, Amy Reinhard annonce que le Canada est officiellement le premier pays à utiliser exclusivement l’adtech interne à Netflix. Celle-ci sera déployée à l'échelle mondiale tout au long de l'année 2025. De même, après avoir lancé son offre programmatique en août, Netflix a mis en place dans la foulée son offre d’achats programmatiques garantis aux États-Unis, au Brésil, au Canada et au Mexique. Des capacités qui s'étendront à l'Europe en février 2025 et à l'Australie, au Japon et à la Corée dans le courant de l'année.